Détail de fonctionnement du presse-papier sécurisé
iOS
L’information sensible ajoutée au presse-papier s’efface automatiquement au bout de 45 secondes, même si l’application est éteinte.
Windows / macOS / Linux
L’information sensible ajoutée au presse-papier s’efface automatiquement au bout de 45 secondes, sous réserve que l’application ne soit pas éteinte (elle peut être minimisée ou en arrière plan).
Android
Le presse-papier d’Android contient une vingtaine d’éléments d’historique. Par ailleurs, Android ne permet pas de cibler l’information à effacer. Nous avons donc fait les choix de conception suivants :
- la protection du presse-papier est désactivée par défaut sur Android ;
- lorsque l’utilisateur décide de l’activer, l’historique entier du presse-papier est effacé au bout de 45 secondes et l’élément le plus récent obtient la valeur “UpSignOn security” afin de rappeler à l’utilisateur pourquoi son historique a disparu ;
- à partir d’Android N, les informations ajoutées au presse-papier par UpSignOn sont marquées “sensibles”, ce qui indique à Android de ne pas les afficher à l’écran lors de l’utilisation du presse-papier.
Notez que l’application ne doit pas être complètement fermée pour que cela fonctionne. Elle peut en revanche être en arrière plan.