Made in France

Frequently Asked Questions (FAQ)

Here you will find the answers to the main questions about how UpSignOn works in the Pro.  and Perso. versions.
If you ever cannot find what you are looking for, do not hesitate to contact us directly.
UpSignOn Pro.
With UpSignOn Pro., ALL your employees have an individual and confidential safe to easily and securely store the passwords they use for their professional activities.
The content of each safe is encrypted from the application and the data is only stored in encrypted form on your ON PREMISE server: no one other than the owner of the safe can decrypt the content.
However, each password saved by the employee is evaluated in the application in order to validate that it is unique and strong enough. This indication also simply allows everyone to strengthen passwords that are not strong enough, for example by using the password generator integrated into the UpSignOn application.
This indication is sent to the control console and allows you to detect if there are still passwords deemed too weak within your user base. You thus have the possibility of accompanying the people concerned by the use of passwords that are too weak without ever knowing their secrets!
"Use strong and different passwords for each account..."
If the rule is now well known, it remains impossible to respect for a good part of your employees, especially if it is required to renew them regularly (often the only weapon of the CISO against abuses on the use of passwords) .
In the current context, it is no longer acceptable to turn a blind eye: without a tool to help them, either they use the same password everywhere (and even beyond the professional life), or they write them down on unsecured (notebook, plain text file... even under the keyboard or mouse pad).
With UpSignOn Pro., each employee (including the most cyber-fragile among them) has a simple and practical tool to memorize their connection identifiers and other secret codes, accessible from their various devices:
- generate and remember strong and unique passwords
- easily and securely share those of common use
- automatically fill in login/password fields on different browsers
The end of the hassle for users, the end of worries for the CISO!
With the UpSignOn Pro. solution, you offer an individual and confidential safe to each of your employees to secure and strengthen their passwords and other secret codes. But you also give them the option to create a safe for their personal uses.
If these different spaces are actually accessible by the same application and benefit from the same interface, they operate in a totally separate way, without any collusion between the two. And as an employer you are in no way involved in the management and/or operation of the UpSignOn Perso spaces.

The main difference between a Pro space. and a Personal space. is where the data is stored. In both cases, they are end-to-end encrypted and stored only with the person responsible for them (no cloud, no data outsourcing), but this responsibility differs: for professional use, the identifiers that you entrust to your collaborators are only stored on a server of your choice (nothing is stored on the different devices). On the other hand, no data from the Personal space. circulates on your systems, everything being kept only locally on the different synchronized devices.
Yes without difficulty. You have control over the email addresses authorized to create and store an UpSignOn Pro safe. on your server. Service providers, partners, customers... permanently or only temporarily... managing and sharing identifiers in complete security has never been easier.
The password "P@$$w0rd!" meets all these criteria but is however absolutely not secure, because it is one of the first passwords that people try to try to enter your account without your authorization. This proves that these rules are not strictly sufficient.

UpSignOn goes further in evaluating your password, from the most commonly used ones to recognizing keyboard patterns and classic substitutions to intelligently assess the real resistance of a password against a hacker.

But to generate a strong password without the hassle, the easiest way is certainly to use UpSignOn password generator!
UpSignOn Perso.
The main difference between a Pro space. and a Personal space. is where the data is stored.
In both cases, they are end-to-end encrypted and stored only with the person responsible for them (no cloud, no data outsourcing), but this responsibility differs:
- for personal use, you are solely responsible for your identifiers and your data is only kept on your devices
- for professional use, it is your employer who entrusts you with identifiers to access your various business tools and this data is only stored on a server of his choice (nothing is kept on the devices).
Your data is only stored on your device, and nowhere else. In case it is lost/stolen/broken, then you have
three ways to recover your data:

1
. from another of your previously synchronized devices (just revoke the offending device and synchronize the new one in case of replacement)

2
. from a backup with one of your trusted contacts who is also an UpSignOn user with whom you have set up a backup (see "Menu / Data backup options")

3
. from a copy of your space that you manage manually (see "Menu / Other settings and features / Export my passwords")
No one but you can read your data; they are only accessible from your synchronized devices: to access them, you must both have physical access to your device and be able to unlock it. And if you also lock your Personal space. with a password (which we strongly recommend as soon as you are comfortable enough), then this represents a third barrier to cross.
Actually, your data does pass through our server, but only temporarily and fully encrypted. They are stored there until your devices are all updated, but we do not keep them beyond these exchanges; as soon as all your devices have retrieved them, they are deleted from the server. Most of the time, there is therefore no data stored on the server. In addition, only new data (created or modified) is transmitted: by synchronizing your devices, you only send data that changes to the server (except in the case of pairing a new device where you send course all data). Finally, of course, all these exchanges are fully encrypted and the encryption key is only known to your devices (end-to-end encryption). We ourselves are completely incapable of deciphering them, by design.
Your trusted contacts only have access to the identifiers that you share with them. By adding one of your relatives as a trusted contact, you create a secure and reciprocal exchange channel between your Personal space. and his own, but without sharing any data by default. You must explicitly choose an account in your list of identifiers and passwords in order to share only this one with your trusted contact. And even in the event that you choose to set up a backup of your Personal space. with a trusted contact (which we strongly recommend you do as soon as possible), then the latter is only storing encrypted data that only you will be able to decipher.

Questions fréquentes (FAQ)

Vous trouverez ici les réponses aux principales questions à propos du fonctionnement d’UpSignOn dans les versions Pro. et Perso.
Si jamais vous ne trouviez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter directement.

UpSignOn Pro.

Avec UpSignOn Pro., TOUS vos collaborateurs disposent d’un coffre-fort individuel et confidentiel pour conserver simplement et en toute sécurité les mots de passe auxquels ils ont recours pour leurs activités professionnelles.
Le contenu de chaque coffre est chiffré depuis l’application et les données ne sont conservées que de manière chiffrée sur votre serveur ON PREMISE : personne d’autre que le propriétaire du coffre ne peut en déchiffrer le contenu.
Cependant, chaque mot de passe enregistré par le collaborateur est évalué dans l’application afin de valider que ce dernier est unique et suffisamment fort. Cette indication permet d’ailleurs simplement à chacun de renforcer les mots de passe qui ne le seraient pas suffisamment, par exemple en utilisant le générateur de mots de passe intégré à l’application UpSignOn.
Cette indication est remontée au niveau de la console de pilotage et vous permet de détecter s’il reste encore des mots de passe jugés trop faibles au sein de votre parc utilisateurs. Vous avez ainsi la possibilité d’accompagner les personnes concernées par l’usage de mots de passe trop faibles sans jamais ne connaître leurs secrets !

« Utiliser des mots de passe forts et différents pour chaque compte… »
Si la règle est désormais bien connue, elle reste impossible à respecter pour une bonne partie de vos collaborateurs, surtout s’il est exigé de les renouveler régulièrement (souvent la seule arme du RSSI face aux dérives sur l’usage des mots de passe).
Dans le contexte actuel, il n’est plus admissible de fermer les yeux : sans outil pour les aider, soit ils utilisent le même mot de passe partout (et même au-delà de la vier pro), soit ils les notent sur des supports non sécurisés (calepin, fichier en clair… jusque sous le clavier ou le tapis de souris).
Avec UpSignOn Pro., chaque collaborateur (et y compris les plus cyber-fragiles d’entre-eux) possède un outil simple et pratique pour mémoriser ses identifiants de connexion et autres codes secrets, accessible depuis ses différents appareils :
– générer et mémoriser des mots de passe forts et uniques
– partager facilement et en toute sécurité ceux qui sont d’un usage commun
– remplir automatiquement les champs login/mdp sur les différents navigateurs
La fin des galères pour les utilisateurs, la fin des soucis pour le RSSI !

Avec la solution UpSignOn Pro., vous offrez un coffre-fort individuel et confidentiel à chacun de vos collaborateurs pour sécuriser et renforcer leurs mots de passe et autres codes secrets. Mais vous leur donnez également la possibilité de créer un coffre-fort pour leurs usages personnels. Si ces différents espaces sont effectivement accessibles par la même application et bénéficient de la même interface, ils fonctionnent de manière totalement dissociée, sans aucune collusion entre les deux. Et en tant qu’employeur vous n’êtes en rien impliqué dans la gestion et/ou le fonctionnement des espaces UpSignOn Perso.
La différence principale entre un espace Pro. et un espace Perso. est l’endroit où sont conservées les données. Dans les deux cas, elles sont chiffrées de bout en bout et stockées uniquement chez celui qui en est responsable (pas de cloud, pas d’externalisation de données), mais cette responsabilité diffère : pour un usage professionnel, les identifiants que vous confiez à vos collaborateurs sont uniquement stockées sur un serveur de votre choix (rien n’est stocké sur les différents appareils). En revanche, aucune données de l’espace Perso. ne circule sur vos systèmes, tout étant conservé uniquement en local sur les différents appareils synchronisés.
Oui sans difficulté. Vous avez la main sur les adresses emails autorisées à créer et stocker un coffre-fort UpSignOn Pro. sur votre serveur. Prestataires, partenaires, clients… de manière pérenne ou seulement temporairement…, la gestion et le partage d’identifiants en toute sécurité n’a jamais été aussi simple.
Le mot de passe « P@$$w0rd! » remplit tous ces critères mais n’est pourtant absolument pas sécurisé, car il fait partie des premiers mots de passe que l’on essaye pour tenter d’entrer sur votre compte sans votre autorisation. Cela prouve que ces règles ne sont pas strictement suffisantes.
UpSignOn va plus loin dans l’évaluation de votre mot de passe, depuis les plus communément utilisés jusqu’à reconnaître les patterns de clavier et les substitutions classiques pour évaluer intelligemment la vraie résistance d’un mot de passe face à un hacker.
Mais pour générer un mot de passe fort sans prise de tête, le plus simple reste certainement d’utiliser le générateur de mot de passe d’UpSignOn !
UpSignOn Perso.
La différence principale entre un espace Pro. et un espace Perso. est l’endroit où sont conservées les données.
Dans les deux cas, elles sont chiffrées de bout en bout et stockées uniquement chez celui qui en est responsable (pas de cloud, pas d’externalisation de données), mais cette responsabilité diffère :
– pour un usage personnel, vous êtes seul responsable de vos identifiants et vos données sont uniquement conservées sur vos appareils
– pour un usage professionnel, c’est votre employeur qui vous confie des identifiants pour accéder à vos différents outils métiers et ces données sont uniquement stockées sur un serveur de son choix (rien n’est conservé sur les appareils).
Vos données ne sont stockées que sur votre appareil, et nulle part ailleurs. Dans le cas où il serait perdu/volé/cassé, alors vous avez trois manière de récupérer vos données :
1 . depuis un autre de vos appareils préalablement synchronisés (vous n’avez qu’à révoquer l’appareil incriminé et synchroniser le nouveau en cas de remplacement)
2 . depuis une sauvegarde chez un de vos contacts de confiance aussi utilisateur d’UpSignOn chez qui vous avez instaurer une sauvegarde (voir « Menu / Options de sauvegarde des données »)
3 . depuis une copie de votre espace que vous gérez manuellement (voir « Menu / Autres paramètres et fonctionnalités / Exporter mes mots de passe »)
Personne d’autre que vous ne peut lire vos données ; elles ne sont accessibles que depuis vos appareils synchronisés : pour y accéder, il faut à la fois avoir un accès physique à votre appareil et être en mesure de le déverrouiller. Et si vous verrouillez aussi votre espace Perso. avec un mot de passe (ce qu’on vous conseille vivement dès que vous êtes suffisamment à l’aise), alors cela représente une troisième barrière à franchir.
En fait vos données passent effectivement par notre serveur, mais uniquement de manière temporaire et entièrement chiffrée. Elles y sont stockées tant que vos appareils ne se sont pas tous actualisés, mais nous ne les conservons pas au-delà de ces échanges ; dès que tous vos appareils les ont récupérées, elles sont effacées du serveur. La majorité du temps, il n’y a donc aucune donnée stockée sur le serveur. De plus, ne transitent que les nouvelles données (créées ou modifiées) : en synchronisant vos appareils, vous n’envoyez sur le serveur que les données qui changent (sauf dans le cas de l’appairage d’un nouvel appareil où vous envoyez bien sûr toutes les données). Enfin, bien entendu, tous ces échanges sont entièrement chiffrés et la clé de chiffrement n’est connue que de vos appareils (chiffrement de bout en bout). Nous-mêmes sommes parfaitement incapables de les déchiffrer, par conception.
Vos contacts de confiance n’ont accès qu’aux identifiants que vous leur partagez. En ajoutant un de vos proches comme contact de confiance, vous créez un canal d’échange sécurisé et réciproque entre votre espace Perso. et le sien, mais sans ne partager aucune donnée par défaut. Il vous faut choisir explicitement un compte dans votre liste d’identifiants et mots de passe afin de ne partager que celui-ci avec votre contact de confiance. Et même dans le cas où vous choisissez de mettre en place une sauvegarde de votre espace Perso. chez un contact de confiance (ce qu’on vous recommande vivement de faire dès que possible), alors ce dernier ne fait que stocker des données chiffrées que seul vous serez en mesure de déchiffrer.